Ahiru no Ballet : Premier site francophone sur Princess Tutu
Ahiru

Ahiru est le personnage principal du dessin animé. Elle est eleve dans une ecole artistique à la section ballet mais comme le dit Paulamoni, la grande ballerine "la facon de danser de cette jeune fille n'est pas élégante du tout mais elle est debordante de bonne volonté", Ahiru, comme beaucoup de filles de l'ecole,n'a d'yeux que pour Mute, le jeune prodige de l'ecole.
Ahiru cache un secret... Comme son nom l'indique, elle est en réalité un canard qui a été transformée en petite fille grâce à un pendentif qu'elle a autour du cou. C'est parce qu'elle a vu "le prince", qui est en rélité Mute, danser sur les bords du lac, avec des yeux tristes et qu'elle a voulu lui rendre le sourire que Drosselmeyer lui a donné le pendentif. Elle garde cependant quelques caractéristiques : des qu'elle est nerveuse ou surprise, elle a le reflexe de dire "Quack" et alors elle redevient un canard et seul de l'eau peut la retransformer en humaine.
Pour pouvoir rendre à Mute son sourire, elle doit retrouver les morceaux de son coeur éparpillés dans la ville, elle se trasforme en Princess Tutu et en dansant elle convainc les sentiments de Mute de retourner à leur propriétaire. Malheureusement pour elle, elle ne peut pas avouer à Mute son amour car elle disparaitrait immédiatement. Ahiru est tres vivante, attachante, à la fois naive, généreuse et drole
Taille : 150 cm
Poids : 38 kg
Elle aime : dormir, manger et danser
Elle n'aime pas : les chats et manger du poulet ou des oeuf